Créer une synergie
entre les acteurs
Faciliter la coopération entre les Hommes
Pour réussir ensemble, il faut coopérer efficacement. Au-delà de tout enjeu technique, c’est la capacité des Hommes à associer leur savoir-faire et à unir leur force qui conditionnera la réussite de The Good Company. L’Homme étant au cœur de l’organisation, c’est dans la qualité des interrelations que réside l’efficacité du fonctionnement global. Toute organisation doit renforcer la capacité des Hommes à interagir et à coopérer, avec des boucles de rétroaction, dans un esprit constructif et dans un but commun.
La coopération au sein de The Good Company s’appuie sur une discipline nécessaire à l’équilibre du collectif que chacun respecte, comme la valeur travail, dans un système de réciprocité. La réciprocité permet de créer un équilibre dans les relations entre les Hommes.
Faire de la concertation un levier de transformation
Avec une plus grande mobilisation des acteurs autour de sujets clés, et en instaurant des principes de concertation continue, The Good Company renforce la compréhension des décisions prises. La mise en place d’une concertation permanente et du dialogue social permet d’offrir une vision plus globale et transverse. Dans cet espace d’expression, chacun s’interroge sur l’intérêt général de l’organisation, s’acculture au tout et s’approprie les enjeux. Le pilotage au plus près du terrain en est ainsi facilité, et l’organisation monte ainsi en maturité.
Faire vivre
les 9 fondamentaux
Partager ses expériences et libérer pleinement les initiatives collectives
Libérer les initiatives, c’est émanciper l’organisation de l’entreprise, en lui conférant plus d’autonomie et d’efficacité dans son fonctionnement, pour la rendre plus performante et réactive. Partagez vos expériences avec d’autres acteurs du mouvement The Good Company pour les inspirer, pour favoriser les rencontres et ainsi vous nourrir et grandir, humainement et en tant qu’organisation. Favoriser le partage de connaissances, la créativité et l’innovation, c’est libérer les potentiels et encourager les initiatives pour incarner The Good Company.
Oser changer ses habitudes
Se diriger vers The Good Company, c’est oser affronter l’incertitude et sortir des conformismes. C’est accepter que si notre monde et notre environnement évoluent, alors nos organisations doivent elles aussi se transformer ! C’est sortir ses idées préconçues et ses habitudes, pour ne plus subir et devenir véritablement moteur de son éco-système, grâce à une dynamique collective, une attitude offensive et engageante. Alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? Parce que vous n’êtes pas seuls, partons ensemble à la rencontre de ceux qui osent faire ce pas.